Suite à l’expérience « Où est Charlie dans Paris », nous avons, Elena Bormida et moi, sauté sur l’occasion de participer à l’appel à projet Customoi lancé par Autolib’ au printemps 2014.
Sélectionné parmi les 9 lauréats, notre projet de voiture « Charlie » n’a malheureusement pu voir le jour pour une question de droits. Nous sommes donc parti sur le concept de l’Autobonheur, une voiture recouverte de gazon artificielle et pourvu de trèfles à 3 feuilles… et à 4 feuilles. Cela afin d’amener un peu de campagne dans la ville et de garder un aspect ludique pour le public. En effet, en trouvant le trèfle à 4 feuilles et en le publiant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #customoi, il était possible de tenter de gagner un an d’abonnement au service.
Notre véhicule customisé a été beaucoup utilisé comme illustration du projet dans la presse, en témoigne ces articles de France 3, du Figaro et du Epoch Times (média chinois).
Leave a reply