16 avril 2016 : Départ de Paris aux aurores, après une dernière soirée un peu trop arrosée. Au programme, traversée de Paris, train à Austerlitz direction Orléans puis une centaine de kilomètres de vélo le long de la Loire vers l’aval, vers Angers.

Un petit échauffement au vu du périple qui nous attend, mais bien éprouvant, face au vent dominant. Leçon numéro 1 : en vélo, préférer le vent dans le dos.
29 avril 2016 : Passage de la frontière à Cerbère, la bien nommée, après des étapes à Vaure et à Can là haut, dans la famille de Luc, mon binôme pour ce voyage. Un petit col pour commencer… ce ne sera pas le dernier !

La Catalogne (on nous a dit être en territoire occupé !) est belle mais montagneuse et les quadriceps souffrent !

9 mai 2016 : L’orage nous cueille au sommet du col, la descente se fait sous les trombes. Au village, nous cherchons un abri, en vain. Sous la douche, nous franchissons un portail, et nous réfugions sour l’auvent du bar de la piscine municipale. La saison n’a pas commencé, elle est donc fermée…

6 juillet 2016 : Hendaye ! La frontière à nouveau, annonce de la fin du voyage. Dès le lendemain, ce sera le retour en train. Mais avant ça, une dernière nuit de campeurs sauvages s’impose…

Pour retrouver l’aventure dans son intégralité rendez-vous sur notre blog dédié : La Vuelta por favor

Pour voir quelques photos rendez-vous sur Flickr

Clément.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-75348671-1